Tout savoir sur le SPREADS

LE SPREADS

Il existe une notion de base à connaitre lorsque vous entrez dans le monde de la négociation. C’est une notion d’une importance capitale qui fera de vous bon courtier si savez le maitriser, on parle du spread.

Les différents types de spreads

Déjà le spread est l’écart entre les cours d’achat et de vente, présentées par un marché pour un actif particulier. Il en a deux types :

  • le spread fixe qui est une différence fixe entre les deux cours qui impliquent que vous saurez toujours le montant que vous devez payer sur vos opérations, peu importent les fluctuations du marché. Il n’est plus nécessaire de s’en soucier. Cette technique permet de se concentrer pleinement sur vos stratégies d’analyses sur la comparaison technique des actifs. Mais n’oubliez pas que le spread fixe est en principe plus cher que le spread variable.
  • Le spread variable qui est le contraire du spread fixe, quant à lui, peut beaucoup fluctuer au cours d’une même journée. C’est pour cette raison qu’il est plus compliqué de le maîtriser. Cependant, en cas de marché favorable, il peut être moins élevé que le spread fixe.

Néanmoins, ils n’existent en réalité pas de vrai spreads totalement fixes en permanence. En période d’instabilité, les spreads fixes deviennent tous des spreads variables. Certains vont même jusqu’à suspendre les cotations pour les spreads fixes. Ce ne sont, bien sûr, que quelques notions utiles et bonnes à savoir. Par contre, pour des connaissances plus poussées, il est nécessaire de suivre des cours pour plus l’approfondir.

 

 

Comment faire pour en savoir plus ?

Vous devez savoir comment réaliser la trade, en tenant compte du spread. En effet, pour un courtier, le spread joue un rôle important dans le choix de la stratégie de Trading. Il peut vous mener à une perte de gain et de temps colossal s’il n’est pas bien maîtriser. Alors, oui, ils existent des formations et des gens qui ont pour rôle d’assister leurs collaborateurs désirant en savoir plus, comme le site ARYA ou juste cliquer ici. Beaucoup d’articles sont à disposition sur ses sites, pour offrir, en effet, des formations à un tarif très intéressant sur le trading, l’investissement… Aussi, ces plateformes permettent d’être en contact avec des professionnels dans le domaine pour aider à mieux comprendre, à poser des questions, à demander de l’aide. Il y a même des applications et des logiciels éducatifs qui sont aussi à disposition pour que l’on puisse commencer et apprendre en même temps. En outre, que l’on soit débutant ou professionnel, une petite formation de temps en temps et des échanges avec d’autre dans le métier peuvent être le bénéfiques pour évoluer rapidement et pleinement, ainsi que de profiter au maximum des investissements, tout en minimisant les pertes d’argents. Si vous voulez entrer dans ce secteur, apprenez la ficelle du métier avant d’engager un intermédiaire financier. Pour cause, les spreads sont leur principale source de revenu.

Il y existe beaucoup de stratégie et beaucoup comme le « day Trading », le Scalping, la swing Trading que vous devez savoir aussi pour varier vos investissements et vos entrées d’argent bien sûr … Dans toutes ses différentes stratégies le spread tient un rôle majeur et incontournable d’où la nécessité de bien se former et de bien s’informer aussi pour bien investir avec intelligence.

Vous pouvez aussi recevoir des e-mails d’information sur ces sites. Alors qu’attendez-vous ?

 

 

 

 

 

Ce site vous donnera plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *