Recourir à un courtier en assurance décennale : quels avantages ?

L’assurance décennale n’est pas optionnelle pour les professionnels du BTP. Il s’agit d’une obligation imposée par la loi en France. Des sanctions lourdes sont prévues en cas de non-souscription de cette garantie. Bien entendu, le recours à un courtier spécialisé en assurance décennale est fortement recommandé. Les avantages !

Trouver rapidement des contrats personnalisés

Le bon déroulement d’un projet de construction dépend de différents facteurs. On parle notamment des éléments financiers. En plus des dépenses liées à la réalisation des travaux, les professionnels du bâtiment courent une amende de 75 000 €. Il s’agit d’une sanction tout à fait applicable en cas de non-souscription d’une garantie décennale. Dans certaines circonstances, la personne concernée risque une peine d’emprisonnement de 6 mois. D’où l’importance de souscrire à cette garantie. La souscription doit avoir lieu avant l’ouverture du chantier. En vertu de la loi Macron de 2016, les constructeurs d’ouvrages doivent se justifier d’une attestation d’assurance décennale. Elle doit être rattachée aux devis et aux factures contenant des données financières essentielles.

Quoi qu’il en soit, trouver une assurance décennale adaptée à ses besoins n’est pas une mince affaire. Il faut beaucoup de temps pour comparer différents contrats émis par des assureurs. C’est pourquoi il convient de recourir à un courtier assurance décennale. Il s’agit d’un professionnel indépendant qui joue le rôle d’intermédiaire entre les souscripteurs et les compagnies d’assurance. Il dispose d’un grand réseau de partenaires assureurs. Le courtier peut ainsi faire jouer la concurrence et dénicher des contrats personnalisés adaptés à son client. Ils sont sélectionnés en fonction des besoins et du budget de chaque souscripteur. Il devient ainsi possible de gagner un temps considérable lors des recherches du contrat idéal.

Bénéficier de tarifs avantageux

Les professionnels du BTP sont tenus de souscrire une garantie décennale dans le cadre de leurs missions. Elle permet notamment de couvrir les dommages matériels constatés dans les 10 ans suivant l’achèvement des travaux. Bien entendu, tous les contrats ne se valent pas. Ils peuvent être plus ou moins avantageux selon le profil du souscripteur. Pour trouver une garantie décennale adaptée à ses besoins et à son budget, il faut passer par un courtier en assurance décennale. C’est la meilleure piste à explorer en premier. Des gains de temps conséquents et des tarifs préférentiels, tels sont les avantages à en tirer profit. Il faudra juste bien choisir son courtier en assurance décennale. Le nombre d’années d’expérience constitue un critère important à considérer.

Les contrats d’assurance décennale se différencient notamment par leurs tarifs. En général, les souscripteurs se tourneront vers les offres les moins chères du marché. Des constructeurs d’ouvrages ont toujours besoin de réaliser des économies pour mener à bien des projets de construction. Heureusement, le courtier en assurance décennale peut négocier les meilleurs tarifs à ses clients. Il use de toutes ses compétences pour défendre au mieux les intérêts du souscripteur. Aussi, le courtier sollicité s’assure que le contrat permet un paiement rapide des travaux de réparation. Il propose ainsi un accompagnement permanent à son client pendant toute la phase de souscription. Le courtier en assurance décennale fournit des conseils pointus et des recommandations à son client.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *