Recherche de fuite d’eau : ne laissez pas la situation s’aggraver

Certaines fuites d’eau peuvent passer inaperçues : elles restent invisibles plusieurs semaines, voire des mois, mais peuvent provoquer des dégâts conséquents. La situation peut s’aggraver si vous ne vous en occupez pas à temps. Une fuite cachée peut devenir catastrophique et cause une inondation et des dommages importants dans votre habitation. A cela on ajoute les frais de réparations qui pourraient vous coûter plus cher que vous imaginez. Afin d’éviter tous ces désagréments, une recherche de fuite doit être fait, dès l’apparition des premiers symptômes apparaissent.

Comment s’effectue la recherche de fuite d’eau ?

Votre maison est victime d’une fuite d’eau cachée ? Afin de vous en assurer, il est conseillé de faire appel à un plombier recherche de fuite Paris 11 pour procéder aux travaux de détection. Une telle intervention a pour objectif d’identifier les causes de votre problème, de localiser son origine et de limiter l’étendue des dégâts. Lors de son intervention, le professionnel utilisera des méthodes de détection spécifiques basées sur des équipements performants et à la pointe de la technologie. Un expert en recherche de fuite est capable de localiser avec précision l’emplacement de votre fuite tout en préservant la structure de votre bâtiment

Quelles sont les origines d’un dégât des eaux ?

Un dégât des eaux peut avoir plusieurs causes et peut se manifester dans différents endroits : dans les réseaux sous pressions (suite à une surconsommation, une infiltration ou une inondation), les réseaux gravitaires (dans les canalisations d’évacuations pluviales ou des eaux usées), ou cause des infiltrations en partie basse (au sous-sol de votre logement) ou en partie haute (au niveau du toit).

Dans quels cas réaliser une recherche de fuite d’eau ?

Votre maison est victime d’un dégât d’eau ? il est important de réagir vite et de faire appel à un professionnel pour la mise en place d’une recherche de fuite à Paris 11. Les experts et les spécialistes de la plomberie utilisent des méthodes de détection non destructives afin de localiser la ou les causes de votre fuite sans avoir à démolir un mur ou à creuser au sol. Voici les cas d’urgence pendant lesquels le professionnel doit effectuer une recherche de fuite :

  • Les gros sinistres : inondations, dégâts des eaux, fuites d’eau importantes, présence excessive dans une maison.
  • La diminution de la pression sur un réseau de chauffage.
  • Une augmentation anormale dans la consommation d’eau pendant le dernier trimestre.

N’hésitez pas à faire intervenir un expert en recherche de fuite

Si vous n’arrivez pas à localiser l’origine de votre dégât des eaux, il convient donc de faire appel à un expert en recherche de fuite. Ce professionnel possède le savoir-faire et le bon matériel pour intervenir sue votre problème de manière rapide et efficace.

Rassurez-vous car ces spécialistes sont expérimentés et bien formés sur les différentes méthodes de détection de fuite non destructives. Afin de localiser l’origine de votre, le technicien pourra utiliser une caméra d’inspection pour visualiser l’intérieur de vos conduits d’évacuation des eaux usées. Ce type de diagnostic par vidéo a pour objectif d’examiner visuellement l’état de vos canalisations, de repérer les différentes anomalies de plomberie notamment les fuites d’eau et de trouver des solutions à votre problème.

Dans le cas d’une infiltration d’eau, il fera une inspection thermographique à l’aide d’une caméra thermique. Cet appareil permet de localiser les zones humides, de repérer les potentielles fuites d’eau et de mesurer le taux d’humidité dans vos pièces.

Quel que soit l’emplacement du dégât des eaux auquel vous faites face, il est vivement recommandé de solliciter l’aide d’un professionnel capable de mettre en place une recherche de fuite sans causer des dommages sur la structure de votre bâtiment.  

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *