Quelles aides pour changer de chaudière gaz ?

Le changement d’une chaudière peut s’avérer un investissement onéreux pour certains. Alors pour alléger les dépenses, il est possible de bénéficier de plusieurs aides telles que Aides des fournisseurs d’énergie, Aides des collectivités locales, Aides de l’ANAH, Éco PTZ et Ma Prime Renov’.

 Il s’agit de subvention et aide financières qui permettent à tous les clients d’acheter ou d’installer un système de chauffage rentable en énergie, tout en profitant des meilleurs tarifs sur le marché. Pour savoir si vous êtes éligible à l’une de ces aides financières, l’idéal serait de faire plusieurs recherches et demandes de différents devis. Cela vous permettra de faire le bon choix et de profiter de la subvention la mieux adaptée à votre situation. 

Qui appeler pour rénover votre chaudière ? 

Vous souhaitez entamer les travaux de changement chaudière Paris car vous avez d’ores et déjà décroché une aide pour financer l’installation de votre nouvelle chaudière gaz ? Dans le cas échéant, il faut contacter le bon chauffagiste. Pour cela, il faut demander un ou plusieurs devis afin de choisir la prestation qui répondra parfaitement à vos attentes.

Le changement de votre ancienne chaudière par un nouveau modèle à haute performance énergétique présente l’avantage d’économiser votre argent et de mieux respecter l’environnement. Par ailleurs, grâce au professionnalisme et au savoir-faire d’un expert en la matière, vous allez pouvoir réussir la rénovation de votre chaudière en mettant en place une nouvelle installation économique consommant moins énergie.

Par exemple, la pose d’une chaudière basse température est très recommandée car le modèle est captivant en termes d’économies. Il est également possible d’opter pour la chaudière à condensation. Ce modèle performant vous offre la possibilité de chauffer votre maison en consommant moins d’énergie. De même, si vous décidez d’installer ce type de chauffage, vous allez pouvoir profiter d’un crédit d’impôt de 30%. Dans tous les cas de figure, il est conseillé d’appeler un plombier qualifié pour que votre nouvelle chaudière soit mise en place conformément aux normes de sécurité 

Comment garder ma chaudière en bon état ? 

Il convient de savoir qu’une chaudière possède une durée de vie déterminée dans le temps. Celle-ci ne doit pas dépasser les 10 ans. Par contre, vous pouvez prolonger sa durée en effectuant un entretien annuel. L’entretien annuel est une formule gagnante, puisque votre chaudière sera contrôlée de manière régulière par un chauffagiste certifié.

De telle manière, vous allez pouvoir faire des économies   sur votre facture et éviter les pannes de chaudière. La visite annuelle peut être assurée par un plombier chauffagiste. Ce dernier vous propose un contrat d’entretien annuel à travers lequel votre chauffage sera vérifié et entretenu convenablement. De plus, en cas de panne de chaudière, il ne faut pas tenter de réparer le dysfonctionnement vous-même, que cela soit en remplaçant des pièces ou en effectuant un petit changement au niveau du réglage de votre chaudière.

De ce fait, un défaut de connaissance risquerait d’endommager votre installation et d’aggraver le problème, alors, autant anticiper l’intervention de votre dépanneur. Ce dernier est le mieux placé pour réparer votre chaudière bien comme il se doit.  En guise de conclusion, vous pouvez prévenir les pannes de chaudière en inspectant tout l’installation et le système de chauffage ;

Si vous constatez une pression trop élevée ou trop basse, il faut appeler votre chauffagiste d’urgence. Il doit vous aider à maintenir la bonne pression qui  oscille toujours entre 1 et 1,5 bar. Dans le même ordre d’idée, il faut toujours purger et vérifier le circuit de chauffage. Cette prévention vous permettra d’éviter les anomalies qui pourront gêner le bon fonctionnement de votre chaudière et provoqueront en conséquent des dégâts.

Découvrez par la suite : Problèmes de canalisation : que faire ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *