Fuite d’eau cachée : que faire ?

Afin d’éviter une catastrophe potentielle, détectez vite votre fuite d’eau elle vous permet également d’économiser de l’argent.

Pour les services de réparation de fuite d’eau, si vous avez une fuite dans votre habitat, vous devriez envisager de contacter un plombier. Dans cet article on va vous montrer quelques signes que vous pourriez avoir.

Quels sont les signes alarmants ?

Tout d’abord avant de contacter recherche de fuite Paris, vous devriez avant toute chose vérifier les signes d’avoir une fuite.

Vérifiez votre compteur d’eau

C’est toujours l’une des meilleures façons de savoir si vous avez une fuite dans une partie de votre plomberie donc n’hésitez pas d’aller r vérifier le compteur d’eau. Mais vous devrez d’abord fermer toute l’eau de votre maison pour ce faire.

Assurez-vous surtout que le lave-vaisselle et le lave-linge ne fonctionnent pas, par la suite fermez tous les robinets. Puis, regardez et voyez si votre compteur commence à changer. Vous avez probablement une fuite rapide, si c’était vraiment le cas.

En effet vous devez attendre deux heures et vérifiez-le à nouveau, si le compteur ne change pas immédiatement.

Si malgré que toute l’eau ait été évacuée, il a changé il se peut que vous ayez une fuite plus lente.

Soit où après le compteur, ou même sous terre, la fuite pourrait se situer n’importe où. Après le compteur, toute la tuyauterie est la responsabilité du propriétaire, mentionnez bien cela !

Regarder votre utilisation

Pour savoir si une fuite se produit quelque part dans votre maison, il est recommandé de vérifier votre consommation d’eau en hiver.

Soyez sûr qu’il y a probablement un grave problème de fuite quelque part dans votre système de plomberie, si votre famille de quatre personnes utilise plus de 12 000 gallons d’eau par mois.

Surveiller toujours votre facture

Surtout si votre facture augmente régulièrement, une fuite peut être à blâmer, mais que vos habitudes d’utilisation de l’eau n’ont pas changé !

Pour voir s’il y a une augmentation régulière, rassemblez quelques factures des derniers mois et comparez-les. D’ailleurs, d’un mois à l’autre votre facture d’eau doit rester dans la même fourchette.

Car comme vous le savez certains de vos tuyaux peuvent être souterrains. Donc dans cette partie de votre système, il est possible que vous ne détectiez jamais de fuites, mais n’oubliez pas que vous devrez toujours les payer.

Donc la meilleure solution qui s’offre à vous c’est de faire vérifier soigneusement tous les tuyaux par un plombier professionnel.

N’oubliez pas qu’une attention professionnelle rapide est primordiale si un endroit chaud sur le sol (avec une tuyauterie sous la dalle) ou le bruit de l’eau qui coule commence à vous alarmer.

Prenez du colorant alimentaire

Vous devez vérifier vos toilettes si elles fonctionnent correctement car elles peuvent représenter jusqu’à 30 % de votre consommation d’eau.

Pour tester les fuites ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire à votre réservoir de toilette et attendez 10 minutes.

Alors vous avez une fuite permettant à l’eau de s’écouler du réservoir vers votre drain sans jamais rincer le bol, si la couleur apparaît dans votre bol.

Vérifier l’utilisation extérieure

Les fuites d’eau peuvent se produire également à l’extérieur, non pas seulement à l’intérieur de la maison. Donc en attachant un tuyau d’arrosage, vérifiez vos robinets extérieurs. Remplacez automatiquement le joint de tuyau en caoutchouc si de l’eau s’infiltre à travers la connexion alors que le tuyau est en marche, par la suite vérifiez que toutes les connexions sont bien serrées.

En résumé, si en essayant ces astuces vous ne parvenez pas à détecter la fuite, pensez à appeler un professionnel donc.

Découvrez par la suite : Une fuite ballon d’eau chaude : Pourquoi alors ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *