Entretenez la toiture pour sa durabilité et son étanchéité

Le toit est ce qui protège votre maison. Le toit fournit un abri pour le plafond, l’électricité et tout le reste de votre maison. Cependant, le toit est souvent oublié. La rénovation du toit peut être très couteuse, tandis que le nettoyage régulier du toit est moins couteux et peut éviter des accidents graves.

Quel est le meilleur moment pour le traitement de la toiture ?

Le meilleur moment pour nettoyer la maison près des arbres et de la végétation est la fin de l’automne. Pour les maisons orientées au sud, il n’y a pas d’arbres et le meilleur moment est le printemps.

Le produit est invalide au-dessus de 20 degrés, et également invalide lorsque l’humidité est trop élevée. Par conséquent, l’été et l’hiver sont les deux saisons où le bon produit n’est pas valide. Un traitement préventif est essentiel pour éliminer la saleté et prévenir les fuites du toit.

Le produit de nettoyage doit être adapté. Veuillez noter que l’eau de Javel ne s’applique pas du tout aux toits.

Le nettoyage haute pression au karcher enlèvera certainement la moisissure, mais il enlèvera aussi la couche protectrice des tuiles en terre cuite, qui peut endommager la toiture.

Quel que soit le type de toiture que vous possédez, il est préférable d’effectuer un traitement de toiture régulièrement au lieu de remplacer la totalité de la toiture, car le prix de la toiture est très élevé par rapport au cout de nettoyage de la toiture. Si vous avez des doutes pour le moment d’entretien, n’hésitez pas à demander l’avis d’un Couvreur Lagny-sur-Marne. C’est un expert des services liés à la toiture pour satisfaire au mieux tous les clients de la commune Lagny-sur-Marne et ses environs.

Pourquoi faut-il l’entretenir ?

Notre impression est que le toit en tuiles peut résister à toutes les intempéries. Cependant, les tuiles en terre cuite sont très résistantes, mais entre pollution et mousse, les tuiles peuvent être attaquées.

La contamination peut rendre les carreaux noirs et la mousse peut rendre les carreaux poreux et cassants.

Les fientes d’oiseaux peuvent également endommager les carreaux. Ils forment une sorte d’algues dispersées sur tout le toit. La mousse et les plantes peuvent endommager le toit. En fait, ils seront trempés par la pluie, et lorsque la température descendra, les tuiles exploseront. N’hésitez pas à contacter un Couvreur Lagny-sur-Marne pour entretenir correctement votre toiture. Leur équipe de couvreurs et lui-même sont disposés à effectuer des travaux de couverture-toiture et autres services y afférents dans tous les environs.

Combien coute le nettoyage de toiture ?

Le prix du nettoyage de toiture dépend de l’intervention, de la surface à couvrir, de la pente de la toiture et du type de toiture. Il s’agit aussi des méthodes utilisées par les professionnels, du temps passé sur le site et des tarifs pratiqués par le cabinet de recrutement. On estime que le cout moyen du nettoyage de la toiture se situe entre 20 et 30 euros le mètre carré.

Tarifs selon le type d’intervention

Habituellement, le nettoyage de la toiture se fait manuellement avec de l’eau et une brosse adaptée ou un nettoyeur haute pression. Selon la nature de la toiture et son degré de salissure, il peut être nécessaire d’ajouter des agents nettoyants.

Le cout du nettoyage des drains est compris entre 100 et 150 euros.

Pour enlever les algues et les mousses sur le toit, cela coute 10-15 euros par mètre carré.

Pour la pose d’enduits de protection et d’étanchéité, 20 à 35 euros le mètre carré sont autorisés.

Bref, pour un simple nettoyage, c’est-à-dire pour entretenir une toiture saine, 15 à 25 euros le mètre carré. Il s’agit d’une simple haute pression ou d’un récurage pour éliminer la saleté accumulée.

Le cout d’un nettoyage complet pour la pose des produits d’étanchéité et de traitement est de 20 à 35 euros le mètre carré. Dans ce cas, la prestation comprend un nettoyage simple, un démoussage pour éliminer les mousses et les lichens entre les carreaux, ainsi que des traitements d’imperméabilisation et de démoussage.

Le prix au mètre carré qui dépend du type de toiture

Les prix varient selon le type de toiture à nettoyer :

  • Le cout du nettoyage des carreaux standards est compris entre 6 et 25 euros par mètre carré.
  • Pour nettoyer la toiture en ardoise, prévoyez 15 à 25 euros le mètre carré.
  • Si votre toiture est en panneaux photovoltaïques, cela coute 15 à 30 euros le mètre carré.
  • Le nettoyage des toits de chaume coute entre 40 et 50 euros le mètre carré.

Bref, quel que soit le type de votre intervention, un Couvreur professionnel à Lagny-sur-Marne vous fournira un devis détaillé et complet.

Comment entretenir la toiture ?

Reste à savoir comment procéder. Si vous pouvez entretenir vous-même la toiture, il est toujours idéal de faire appel à un spécialiste pour effectuer cette tâche. En optant par exemple pour le nettoyage haute pression, si la puissance est trop forte ou si la distance de vision n’est pas suffisante, vous risquez d’endommager les carreaux. Si vous choisissez une combinaison pinceau + eau de javel, ce n’est pas sans risque, si le revêtement est trop fragile, l’eau de javel va corroder votre revêtement.

Vous ne pourrez peut-être pas non plus détecter des problèmes plus importants, ce qui peut nécessiter une remise à neuf. Bref, pour être sûr de ne pas vous tromper, faites appel au service d’un Couvreur professionnel à Lagny-sur-Marne. Ce sont des artisans spécialisés dans les travaux de couverture-toiture, en charpenterie, en maçonnerie et en isolation, 

L’entretien de la toiture doit-il être régulier ?

Si les travaux de toiture sont bien faits, pas besoin de s’inquiéter d’une maison neuve ou d’une maison de moins de 10 ans. Le toit est antimousse, vous pouvez donc être protégé. Entre 10 et 20 ans, les maisons doivent subir un entretien de toiture toutes les 2 à 5 ans, selon l’état, l’orientation et les conditions climatiques de la toiture. Les produits antimousses se détériorent avec le temps. Pour les maisons de plus de 20 ans, il est préférable d’effectuer l’entretien une fois par an pour éviter toute fissure.

Les artisans couvreurs professionnels à Lagny-sur-Marne n’iront pas seulement sur le toit, vaporiseront un antimousse, puis descendront. Il peut effectuer un démoussage de toiture, et il vérifiera le traitement de la charpente pour s’assurer qu’il n’y a pas de termites. Il rendra également la maison permanente en nettoyant le drain.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *