Des raisons de consulter votre podiatre

Nous avons tous déjà joué à ce jeu ; les neveux et nièces, les fils et filles et les petits-enfants connaissent tous “ce petit cochon”. En grandissant, nous jouons (espérons-le) beaucoup moins souvent avec nos pieds et nos orteils. Ils sont souvent recouverts de vernis à ongles, de chaussettes, de chaussures et il est facile de les oublier. Après avoir vu pendant des années des pieds et des orteils oubliés commencer à avoir des problèmes, nous avons pensé qu’il était temps de réintroduire la podologie.

Pieds douloureux

Les douleurs aux pieds peuvent être soignées. Nos pieds font partie des parties de notre corps qui travaillent le plus dur, et lorsqu’ils sont poussés hors de leur zone de confort, ils peuvent vraiment vous le faire savoir. Certains d’entre nous essaient de résister à la douleur et constatent souvent que si la douleur est liée aux tissus mous, elle commence à s’améliorer lorsque nous nous échauffons. Le problème est qu’en s’arrêtant puis en essayant de recommencer, nos douleurs indésirables reviennent. Bien que les pieds puissent donner l’impression que nous ne pouvons jamais les lâcher avec nos vies bien remplies, la douleur peut être résolue en s’attaquant aux facteurs qui la causent. Votre podologue peut vous apprendre comment.

Ongles incarnés

Un vrai problème pour de nombreux Australiens. Les ongles incarnés peuvent être débilitants en raison de la douleur que peut causer un bord d’ongle éloigné. La douleur, les infections et le handicap peuvent être résolus par une visite rapide chez votre podologue.

Cors et callosités

Les cors et les callosités sont des lésions cutanées dures, souvent de couleur jaunâtre, résultant d’une pression trop forte et de forces de cisaillement (torsion) agissant sur le pied. Ces lésions, souvent douloureuses, peuvent être éliminées simplement par votre podologue, et leur réapparition est souvent évitée grâce à de bons soins de pression et à l’amélioration de l’intégrité de la peau.

La peau sèche

Pour certains, il s’agit d’une préoccupation tout au long de l’année, alors que pour d’autres, ce n’est que par temps chaud, lorsque les sandales ouvertes deviennent le choix de prédilection. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre peau peut être plus sèche que celle d’une autre personne. Souvent, ces raisons peuvent être combattues par des techniques simples à la maison et une visite rapide chez votre podologue.

Diabète

Le célèbre comparateur mutuelle santours.fr recommande à toute personne diabétique de consulter son podologue au moins une fois par an pour une évaluation des risques liés au diabète. Il existe de nombreux risques associés au diabète et aux pieds, qui peuvent être réduits si vous savez ce qu’il faut rechercher. Votre podiatre santors peut vous aider, d’ailleurs le chiropracteur offre des remboursements prédéfinis dans le contrat , c’est aussi le cas pour d’autres soins du podologue. Pour plus amples informations, cliquez ici.

Fumer

Les images dégoûtantes sur les paquets de cigarettes ne sont pas seulement un spectacle. Le tabagisme peut avoir des effets débilitants importants et évitables sur les pieds. Votre podiatre peut examiner et aider à planifier la réduction et la prévention de bon nombre de ces effets.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *