Comment réparer un sanibroyeur bouché ?

Le sanibroyeur est un appareil particulier qui fait partie de votre installation de plomberie. S’il est bouché, il faut effectuer un débouchage rapide en présence d’un plombier professionnel. Pour déloger le bouchon, l’artisan peut utiliser un furet. Tout d’abord, il faut insérer le furet dans la canalisation jusqu’à atteindre le bouchon. Cet outil est très  efficace pour déboucher et nettoyer votre sanibroyeur de l’intérieur.

Pour éviter les problèmes d’engorgement de canalisation, l’idéal serait d’entretenir régulièrement votre équipement en privilégiant les produits naturels comme le vinaigre blanc et les cristaux de soude.

Comment réparer un sanibroyeur en panne ?

En cas de détection d’un bruit inhabituel qui provient de votre sanibroyeur, vous devez solliciter l’aide d’un plombier qualifié. Ce dernier peut vous proposer un dépannage Sanibroyeur Paris. En attendant son arrivée, il faut débrancher votre sanibroyeur et fermer le robinet d’eau générale. Une fois l’expert sur place, il va essayer de diagnostiquer votre dispositif afin de repérer et de déterminer la cause du dysfonctionnement.

Par ailleurs, le sanibroyeur fonctionne grâce à un moteur  qui facilite l’évacuation des eaux dans les canalisations. Si le moteur est entartré, il faudrait alors le nettoyer afin d’éliminer toutes les impuretés. Cependant, si le flotteur est vétuste, il faut le rénover tout en posant un nouveau modèle identique. Dans le même ordre d’idée, la panne peut avoir pour cause un problème électrique, c’est pourquoi, le plombier doit vérifier si le sanibroyeur est bien alimenté par une source d’électricité qui fonctionne dans les normes.

Quoi qu’il en soit, si vous avez un problème au niveau de votre sanibroyeur, n’essayez pas de le résoudre vous-même pour ne pas aggraver la situation. Il faut savoir qu’en cas de tentative de réparation ratée, votre dispositif pourrait être endommagé en provoquant des dégâts des  eaux, alors, pour éviter le désagrément, il vaut mieux anticiper l’intervention d’un plombier certifié.

Fuite d’eau dans votre toilette, que faire ?

Lorsque vous négligez l’entretien de votre WC, celui-ci peut fuir à tout moment. En effet, il est vivement recommandé de nettoyer le mécanisme de chasse d’eau. S’il contient un dépôt de calcaire, le mécanisme peut provoquer une fuite d’eau. En outre, il faut vérifier l’état du joint. En présence d’un joint usé, le WC peut cesser de fonctionner c’est pourquoi, il faut le changer en urgence. Le nettoyage de la cuvette concerne tous les éléments tels que la cuvette, le réservoir, l’abattant et la chasse d’eau.

En guise de prévention, il est possible de désinfecter la poignée de la porte de vos toilettes avec un produit naturel comme le jus de citron et le bicarbonate de soude. Il faut éviter certains produits chimiques pour ne pas fissurer les canalisations ou abîmer les joints d’étanchéité. Le nettoyage naturel est le meilleur moyen pour lutter contre les odeurs nauséabondes. Le bicarbonate de soude est excellent désinfectant. Il permet non seulement de désinfecter votre WC mais aussi de le nettoyer en profondeur.  Pour cela, il suffit simplement de le verser dans la canalisation, puis ajouter un peu de vinaigre blanc et laisser le mélange agir pendant quelques minutes. Pour finir, il faut rincer avec l’eau bouillante pour dissoudre complètement les saletés et détruire les bouchons.

En somme, pour éviter tout risque de fuite d’eau ou de refoulement des eaux usées, il faut entretenir tous les équipements de votre plomberie. Un dépanneur compétent peut vous venir en aide en cas de besoin d’un dépannage en urgence. Il se tient à votre disposition tout au long de la semaine pour traiter vos urgences dans les plus brefs délais même durant les jours fériés et les fins de semaine. Pour le contacter rapidement,  il vaut mieux demander un devis personnalisé.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *