Comment peut-on déboucher vos canalisations maison ?

Vous constatez des obstructions constantes de vos canalisations d’évacuation malgré que vous les débouchiez fréquemment ? Ce type de désagrément reviendrait-il trop souvent ?  En effet, cela doit absolument vous faire penser aux racines d’arbres !

Mais la question qui se pose : comment déboucher une canalisation dans ce cas ? Et bien cet article est bien fait pour vous, on vous propose des solutions adaptées pour s’en sortir. 

Quelles sont les principales causes qui empêchent vos canalisations de bien fonctionner ?

Certes c’est un problème qui est peu fréquent, et on n’y pense pas forcément mais pourtant cela arrive bel et bien. C’est pour cette raison et avant de penser même à urgence plombier Paris 12, il faut tout d’abord jeter un coup d’œil sur la liste des arbres fréquemment responsables des canalisations bouchées par des racines. En effet, tous les végétaux (arbres ou buissons) peuvent causer ce genre de désagrément même s’ils ne sont pas à côté de votre installation.

Tout simplement parce que les racines des végétaux sont en constante recherche d’eau et lorsqu’elles arrivent au niveau de la canalisation, elles peuvent s’infiltrer et envahir votre tuyauterie. En outre, ce problème courant peut rapidement s’avérer grave surtout avec la prolifération de ces racines dans la canalisation. Par conséquent, elles colonisent l’espace d’une façon progressive jusqu’à causer des dégâts.

En revanche, il est très difficile de réparer ce problème par soi-même à risque de causer des dommages et d’empirer la situation non seulement. Mais surtout il faut éviter certaines méthodes qui requièrent d’utiliser des produits dangereux et toxiques. Car pour détruire des racines dans une canalisation, ces produits ne seront d’aucune efficacité.

Quelles sont les solutions adéquates pour la canalisation enterrée ?

Les conduites bouchées par les racines est un problème sérieux qui ne doit pas être pris à la légère et peut rapidement s’avérer grave s’il n’est pas traité convenablement.

Une intervention non professionnelle

Il est possible d’utiliser des méthodes très efficaces tel que le débouchage mécanique avec un furet. Cependant c’est un équipement dont l’utilisation nécessite l’acquisition d’une certaine compétence. Mais aussi il est très cher.

Les produits néfastes

Le mélange de produits chimiques pour supprimer les racines n’est pas efficace non plus car cette méthode ne permet pas de supprimer les racines qui ne sauront pas dissoute à l’aide des produits chimiques.  Mais elle permet de dissoudre le bouchon de matière usager.

Faire confiance à un professionnel

En revanche, vous avez peu de chance de régler ce problème par vous- même. C’est un souci qui nécessite plutôt de recourir et de contacter un plombier compétent à Paris 12 capable de surmonter tous les types de problèmes peu importe leur complexité. Il va diagnostiquer la présence des racines dans vos canalisations en vérifiant avant toute chose si vous avez des végétaux susceptibles d’émettre des racines sur le trajet de vos canalisations. Par la suite, il va examiner si vous avez effectué des travaux sur votre terrain.

Finalement, il va voir si vous avez déjà eu des problèmes de canalisation au cours des trois dernières années. Cette technique permet aussi de déterminer plusieurs autres paramètres (nombre de racines, la taille des racines, leur enchevêtrement).

Une fois que le souci est ciblé, le plombier regardera l’état de vos conduites, et réalisera les réparations pour éviter que cela ne se reproduit de nouveau.

En guise de conclusion, désormais l’eau qui s’écoule très lentement dans vos conduites n’est plus un bon signe, Il faut donc être particulièrement vigilant et agir afin d’identifier et traiter ce problème.

Découvrez par la suite : Comment déboucher un tuyau d’égout ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *