Comment organiser tous vos appareils de cuisine ?

La façon dont vous organisez les appareils de cuisine dépend du type de cuisinier que vous êtes. Si vous êtes un amateur d’aliments crus, votre mélangeur sera à l’avant-plan. Les végétaliens auront leur autocuiseur prêt à l’emploi à tout moment et les mangeurs de viande auront leur mijoteuse et leurs grils intérieurs à portée de main.

Voici les détails sur la façon d’organiser, de désencombrer et de ranger tous vos appareils de cuisine.

 

01-Réduisez vos appareils électroménagers

La première étape pour désencombrer et organiser vos appareils de cuisine est de les regrouper par usage : fréquemment utilisée, rarement utilisés et jamais utilisés. Si vous avez un espace de rangement limité dans la cuisine, il est important de l’allouer judicieusement en possédant des appareils électroménagers à usages multiples. Examinez attentivement vos appareils pour vous assurer que leurs utilisations sont robustes et non à une note.

 

Par exemple, envisagez d’acheter un mélangeur de haute qualité qui peut servir de robot culinaire. Avez-vous vraiment besoin d’un presse-panini quand vous avez déjà un gaufrier ? Une marmite peut produire un lot de riz parfaitement cuit. Il n’y a vraiment pas besoin d’un cuiseur à riz à moins que vous ne l’utilisiez quotidiennement.

Une bonne règle de base est de posséder très peu d’objets à usage unique (à moins bien sûr que vous ne l’utilisiez fréquemment).

 

 

02-Bannissez vos appareils jamais utilisés

C’est une évidence, mais souvent l’étape la plus difficile pour les gens. Si vous n’utilisez pas un appareil, peu importe combien vous aimeriez l’utiliser, il est temps de le laisser partir. Pensez aux cuiseurs à riz, presse-agrumes et braconniers à œufs. Si vous utilisez ces appareils, tant mieux. Garde-les. Mais si vous n’avez jamais poché un œuf ou fait un jus vert, il y a de fortes chances que vous ne le feriez pas à l’avenir. Utilisez l’espace de rangement de votre armoire de cuisine pour les appareils que vous utilisez vraiment.

Si vous rencontrez des difficultés pour vous séparer d’un article, engagez-vous à le conserver pendant 30 jours. L’utilisation d’un appareil comme un presse-agrumes est un changement de style de vie, alors déplacez-le vers le comptoir. Si vous commencez à utiliser votre presse-agrumes et que cela devient une habitude, gardez-le.

 

03-Donnez ou recyclez les appareils que vous n’utilisez jamais

Les appareils de cuisine inutilisés peuvent facilement trouver une nouvelle maison par le biais d’un don, d’une consignation ou d’une vente en ligne. Faire un don est un moyen fantastique de désencombrer et de mettre vos outils entre les mains de quelqu’un d’autre (soit pour languir dans son armoire de cuisine, soit, espérons-le, pour être utilisé). Trouvez un organisme de bienfaisance local à qui faire un don, comme Habitat pour l’humanité, votre bonne volonté locale ou une église ou un lieu de culte local. Vous pouvez également les vendre sur eBay ou organiser une vente de garage.

 

Si l’appareil n’est plus en état de marche, vous pouvez le recycler. Vérifiez auprès de vos centres de recyclage locaux pour voir s’ils acceptent les appareils de cuisine. Vous pouvez également les donner et leur demander de recycler l’appareil pour vous.

 

Si vous ne savez pas si vous devez vous débarrasser d’un appareil ou non, essayez la méthode de la boîte. Mettez-le dans une boîte et rangez-le hors de vue. Si dans un mois, vous avez besoin de l’appareil, gardez-le. Si vous n’y pensez jamais, alors il est temps de le donner, de le recycler ou de le vendre.

 

 

04-Couper l’encombrement des armoires

Maintenant, que vous avez allégé, il est important de rendre vos armoires aussi organisées et faciles à naviguer que possible.

 

Des astuces

Prenez le temps d’enrouler le cordon autour d’un appareil avant de le ranger dans votre armoire. Cela réduit l’encombrement et semble plus organiser.

Achetez un escabeau pour ranger les appareils électroménagers sur des étagères plus hautes.

Mettez en signet les manuels des appareils électroménagers en ligne ou enregistrez-les dans Google Docs. Inutile de vous encombrer de papier inutilement.

Rangez les petites pièces embêtantes (pensez à tous ces accessoires de robot culinaire.) dans des sacs zip-loc et étiquetez-les en conséquence.

Prenez un samedi matin et organisez vos armoires de cuisine. Découvrez d’autres texte  ici, Des articles intéressant sont à voir sur ce blog.

 

05-Déplacez les appareils de cuisine rarement utilisés vers le stockage

Ce sont les appareils de cuisine que vous utilisez une fois tous les trois à quatre mois. Pensez : mixeur (sauf si vous êtes un fabricant de smoothies dédié), robot culinaire, gaufrier, sorbetière, mijoteuse, vous voyez l’idée. Rangez ces appareils moins utilisés sur une étagère plus haute. À moins que vous n’utilisiez pas quelque chose fréquemment, cela ne devrait pas occuper de précieux comptoirs ou des meubles bas.

Ceux-ci peuvent changer selon les saisons, par exemple, une mijoteuse peut devenir un article d’utilisation fréquente en automne/hiver tandis que la sorbetière peut descendre de l’étagère supérieure au printemps/été. Pour plus d’informations, contactez   TV LED .

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *