Comment faire pour ouvrir une serrure sans clef ?

Les clés sont des choses qui se perdent facilement et qui s’oublient facilement. Alors que vous souhaitiez accéder à votre maison, vous vous êtes rendu compte que vous n’avez pas vos clés avec vous. Une situation assez énervante. Pour faire face à ce genre de situation, voici quelques techniques utiles qui vont vous permettre d’ouvrir votre porte d’entrée même si vos clés ne sont pas avec vous. Vous avez le choix entre la pratique de ces méthodes ou avoir recours au service d’un serrurier Paris 11.

L’utilisation d’une carte bancaire

C’est une technique qui ne marche pas toujours avec les portes modernes. Toutefois, cette technique est approuvée par un serrurier Paris 11, si vous avez une serrure à ressort. Mieux vaut préciser à l’avance que cette méthode ne fonctionne pas sur une porte claquée. Aussi, pour ce qui est de la carte bancaire, mieux vaut utiliser celle que vous n’utilisez plus parce que cette méthode peut l’endommager. 

Commencez par insérer la carte, dans le sens de la longueur, entre le montant et la porte. Cette carte doit être bien positionnée là où le mécanisme de la serrure ainsi que le montant de la porte sont liés. Pliez ensuite votre carte en arrière pour forcer le verrou. La main sur la poignée, tirez la carte d’un coup sec pour ouvrir votre porte. Si jamais il n’y a pas de place entre le verrou et le cadre, enfoncez alors la carte entre le cadre du dessus et la porte, avant de la faire bouger vers le bas. 

Le crochetage de la serrure avec un trombone ou une clé Allen

Cette méthode est la plus utilisée par les cambrioleurs, et elle peut toujours vous servir. Pour ce faire, munissez vous d’un trombone et d’une clé Allen. Le processus est assez complexe mais la pratique reste facile. Prenez la clé Allen et introduisez le bout dans la partie inférieure du trou de la serrure. Faites légèrement un tour en appuyant sur le verrou, dans le sens de rotation qui ouvre votre porte d’entrée. 

Tendez le trombone pour lui donner une forme de petit pendoir afin de l’insérer dans la serrure et vous permettre de crocheter le verrou. Dès que vous sentez que le trombone est en contact avec une cheville, vous pouvez essayer de s’agripper sur le creux et le bouger afin qu’il se mette en place. On appelle cette technique « cheville après cheville ». Un serrurier Paris 11 la connaît très bien. 

Le trou dans la porte

Pour cette méthode, vous avez besoin d’une perceuse, avec quoi vous allez faire un trou de deux millimètres de la serrure. Ceci est dans le but les vérins. Ce sont ces éléments qui maintiennent la serrure de la porte à sa place. Une fois le trou créé, faites passer un fil de fer ou un crochet à travers ce trou pour pouvoir attraper la poignée et la soulever doucement. Vous allez ainsi, pouvoir ouvrir la porte sans avoir recours à la force. Pour finir, tournez seulement le barillet avec un tournevis. Cela va vous permettre d’ouvrir la porte. 

La technique de la radiographie

Dans un premier temps, cette idée paraît vraiment étonnante, et pourtant c’est une alternative idéale pour ouvrir une porte. Ce qui est bien avec la radiographie est qu’elle soit à la fois fine, souple mais qu’elle soit aussi résistante. Vous pouvez forcer la serrure de votre porte facilement avec. Pour cela, vous allez glisser la radio entre le pêne et le chambranle. Essayez ensuite de faire vibrer la porte pour que la radio passe devant le pêne. Donnez des coups de pied à votre porte pour que le pêne puisse passer et la porte s’ouvrir automatiquement.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *